Le jour de la Marmotte VS le nettoyage de printemps

C’est le 2 février 2018, le jour de la marmotte, que les Américains découvrent si l’hiver perdure ou si le printemps se pointe enfin le bout du nez !

Tous les yeux sont dirigés vers cette fameuse marmotte, puisque notre avenir météorologique dépend de l’humeur de ce rongeur. Aura-t-elle peur ou non de son ombre ?

jour de la marmotte

Le jour de la marmotte : un regard vers l’avenir

L’engouement pour cette « science », ou disons plutôt légende, est dû au fait qu’en février, rares sont les humains résidant en Amérique du Nord qui sont encore capables d’endurer le froid, les nuages gris et ce magnifique cadeau du ciel qu’est la neige.

deteste l hiver

Soyons positifs et espérons que Monsieur Marmotte ne verra pas son ombre, pour que l’hiver fasse enfin place à la belle saison.

Un avenir radieux … et propre !

Si le jour de la marmotte annonce le printemps, il présage aussi la journée du grand nettoyage de printemps !

Cette période de nettoyage peut sembler totalement terrifiante, c’est certain. Mais partager les tâches avec un professionnel peut être une idée à envisager.

Voici quelques conseils qui feront de cette journée tant redoutée, un moment apprécié. Prenez votre liste et préparer vous à rayer quelques obligations pour les laisser à quelqu’un d’autre !

Y voir clair, en toute simplicité

Avouez-le, personne n’aime laver ses vitres.
Pourquoi gaspiller une belle matinée à sortir l’échelle, l’escabeau, les produits, quand tout cela peut être bien exécuté par quelqu’un qui …

  • a l’expérience requise,
  • prend les mesures de sécurité nécessaires et
  • vous assure un travail de qualité.

Peu importe ce que le jour de la marmotte nous prédit, prenez donc ce temps réservé au ménage printanier pour aller magasiner, partager un café avec des amies ou tout simplement relaxer.

le printemps arrive

Respirez, grâce à D.A.G !

Avez-vous pensé à toute la poussière qui s’est accumulée sur vos meubles en textile pendant l’hiver ? Et les tapis ?

La saison hivernale n’est pas des plus tendres avec le mobilier en tissu. Le sel, la terre et les animaux domestiques y laissent des résidus et des bactéries.

Encore une fois, laissez un professionnel prendre soin de les nettoyer. Chez DAG Services, nous utilisons les enzymes nécessaires pour enlever les odeurs et les saletés accumulés pendant la saison froide.

Ce que vous pouvez faire, c’est certain, faites-le ! Mais n’hésitez pas à demander à une entreprise de nettoyage professionnel un coup de main.

Ainsi, peu vous importeront les « prédictions » du jour de la marmotte, puisque c’est du soulagement que le printemps vous annoncera.

Leave a comment

Nous contacter :
Service commercial : (819) 818-5577
Service Facturation : (819) 471-2809

Nos services dans la région de Drummondville :
Nettoyage industriel et commercial
Lavage de vitres professionnel
Entretien Résidentiel
Vitres, tapis, véhicules

Tous droits réservés © 2018 - Site réalisé par